Animal Crossing jeu-vidéo : présentation

Animal Crossing est une série de jeux vidéo dont la première édition a été développée en 2001 par Nintendo EAD. En 2020, ce jeu a connu un succès impressionnant avec une vente énorme pendant la période de confinement.

Une vue d'ensemble sur Animal Crossing

C'est un jeu vidéo éducatif développé par Nintendo EAD, simulant la vie et que l'on peut jouer actuellement sur Android et iOS. Auparavant, il était accessible uniquement sur les consoles Nintendo. Dans tout le jeu, du début jusqu'au dernier épisode, le principe de base reste immuable. Le joueur incarne un villageois qui emménage dans un lieu où vivent des animaux anthropomorphes. L'avatar villageois a la possibilité d'interagir avec ces animaux et possède aussi une maison qu'il peut agrandir. Basé sur le système Sandox, ce jeu n'a vraiment pas un objectif précis. Ce qu'il y a d'intéressant est la gestion de l'avatar, c'est la seule chose qui occupe tout au long des cinq épisodes. Mais vous pouvez quand même le jouer en étant créatif et curieux. Cliquez sur I am Geek pour plus de détails.

Parlons du succès de ce jeu vidéo

L'année 2020 a été une année pendant laquelle Animal Crossing a été envahis par un grand nombre d'amateurs de jeux vidéo. Ce n'est qu'en mars 2020 que le jeu a été lancé, mais le succès qu'il a connu est l'un des plus fulgurants possibles dans le monde vidéoludique.
Ce qui a boosté ce succès dont nous parlons est en grande partie le confinement imposé par la pandémie du coronavirus. Pendant cette période, en Europe et sur tous les autres continents du monde, la plupart des gens étaient voués à rester chez eux. Et plus encore les jeunes écoliers élèves et étudiants devraient rester chez eux, alors que c'est parmi ceux-ci que se trouve les plus grands amateurs des jeux vidéo. Les concepteurs ont donc profité de cette situation pour gagner le cœur de ces derniers grâce à la réactualisation régulière qu'ils apportent. Car il fallait coûte que coûte un moyen pour distraire les jeunes, les débarrasser de l'angoisse et de l'ennui.
Actuellement, la vente d'Animal Crossing est estimé à 31 millions d'exemplaires dans tout le monde.