Changer un pneu de voiture : comment s'y prendre ?

Les problèmes ne préviennent pas avant de survenir. Toutefois, l’on peut être préventif afin de pouvoir mieux y faire face. Dans le cas où vous seriez dans une situation vous obligeant à changer un pneu de voiture, voici comment s’y prendre.

Les différente étapes pour changer le pneu de votre voiture

Généralement, la crevaison ou autre peut se faire n’importe où. Peut importe le lieu stabilisé la voiture sur un espace plat. Il s’agit d’une mesure de sécurité, d’autre site approfondie le sujet. D’abord, vous ne pouvez rien faire sans vos outils partons donc du principe que vous avez vos outils mécaniques de secours à jour. Il s’agira d’une part de se servir du cric pour soulever la voiture afin de desserrer les boutons ayant été amorcés avant l’usage du cric. Veillez bien à placer le cric puis à se servir d’un des outils comme manivelle pour enclencher le système de levier. Une fois assez haut, finissez le desserrage des boulons après quoi le pneu peut être retirer. Après avoir inséré le nouveau pneu, commencez le vissage des boulons bien avant de penser à enlever le cric. Après serrer suffisamment fort une fois le pneu au sol et le cric enlevé.

Les erreurs à éviter

Envisager de changer un pneu d’une voiture en pente c'est extrêmement dangereux. Veillez toujours à enclencher le frein en main et accompagner si possible d’une vitesse. Il en est de même, il est recommandé de se servir de tout objet susceptible d’immobiliser le véhicule. L’usage du cric est donc indispensable. Le sens de desserrage est celui contraire à celui d’une montre. Une fois le cric enlevé, il est bien bon de serrer fort, mais pas assez fort au risque d’endommager votre jante et votre essieu. Rangez correctement vos outils afin de pourvoir les utiliser une prochaine fois. Ainsi, votre roue a été changée sans problème.