Comment choisir son placement épargne ?

Le choix du placement pour son épargne est un choix très délicat. Pour ne pas gaspiller de l’argent, il faudra tenir compte des nombreux paramètres qui vont rendre plus fiable et efficace votre placement. Cet article vous amène à la découverte de ces différents paramètres que l’on vous expose ici de façon claire et simple.

Les étapes à suivre pour le choix du placement de son épargne

Pour un choix parfait du placement de votre épargne, vous devez préalablement penser à :

L’objectif de votre placement

Si vous épargnez pour préparer votre mariage, pour aller en voyage, à la retraite ou pour des précautions quelconques.

L’horizon de placement

Vous désirez un placement de quelle durée ? Eh bien si vous préférez un placement à court terme c’est-à-dire un placement de moins de deux ans vous devriez opter pour des FCPE limitant le risque.
Un placement entre trois et cinq ans, il s’agit là du moyen terme. Privilégier la diversité de placement.
Si vous décidez de faire un placement de plus de cinq ans, cela suppose que vous optez pour l’option long terme. Mettez votre épargne sur des fonds moins volatils, envisager aussi les fonds d’actions. Et pour vous assurer du meilleur choix, il vous sera utile de vous documenter sur les fiches fonds FCPE, les DICI...

Trouver un profil d’investisseur

Assurez-vous d’être précis sur ce que vous voulez, accepter de prendre des risques pour avoir des rendements de plus en plus élevé, il importe quand même d’être équilibrée c’est à dire avoir du gain en acceptant moins risque. Il faut aussi garder à l’esprit que vous cherchez un bon placement à faible risque même si la rémunération n’est pas encore exorbitante.