Comment choisir une poussette pour mon bébé ?

Tout-terrain ou canne, le choix de la bonne poussette ne sera certainement pas facile face à une variété de poussette pour bébé. Mais retenez ceci, la bonne poussette pour votre bébé sera celle-là même qui répondra le mieux à vos besoins. Celle-là qui sera la mieux adaptée à votre mode de vie. Découvrons ensemble dans cet article quelques points à vérifier avant de faire votre choix.

L’assise de la poussette

L’assise de la poussette est un des points à ne surtout pas oublier de vérifier avant d’acheter une poussette pour bébé. En effet, cette dernière doit être très confortable et surtout inclinable. Inclinable parce que dès la naissance, il faut que le siège soit incliné à plat, mais au fil du temps, il faut au bébé une position inclinée puisque le bébé fait assez souvent la sieste. Nous vous conseillons d’en savoir plus sur ce détail avant de faire votre choix.

Le pliage de la poussette

Le mode de pliage est aussi un des plus importants points à ne surtout pas oublier avant d’acheter votre poussette pour bébé. Il existe plusieurs types de pliage de poussette à savoir : parapluie(en longueur), le pliage cadre. Optez pour le plus simple possible. Choisissez celui dont vous pourrez refaire les mêmes gestes de pliage que ce qu’a fait le vendeur lors des tests. Si vous pliez le plus souvent la poussette, nous vous conseillons de choisir un modèle qui vous offre la possibilité de plier avec une seule main, afin que vous puissiez garder votre bébé dans l’autre main. Un détail aussi important est le système de verrouillage de la poussette. C’est une très bonne chose de pouvoir bloquer la poussette une fois pliée.

Les roues

Pour plus de confort dans la poussette, il est très conseillé de choisir des poussettes avec de larges roues. Car plus les roues sont larges plus elles absorbent les chocs et votre enfant bénéficiera d’un plus grand confort. Mais en même temps, ces roues sont un peu encombrantes, ce qui fait que de petites roues pivotantes sont très pratiques dans les grandes villes.