Comment trouver une assurance moto pas chère ?

Selon les dispositions, tout engin à moteur roulant avec une vitesse minimale de 6 km/h doit être assuré. C’est pourquoi, tout comme les voitures, les motos doivent souscrire à une assurance. Les compagnies proposent plusieurs formules. Il vous revient de choisir celles qui sont en adéquation avec vos attentes pour une meilleure protection de votre moto. De même, vous devez avoir un regard sur les tarifs proposés. Voici des astuces qui vous permettent de trouver une assurance moto moins coûteuse.

Les formules d’assurance moto disponibles

L’assurance moto vous propose trois formules différentes. Pour tout comprendre sur ces formules, regardez ici. La première police proposée est l’assurance moto au tiers. En souscrivant à cette formule, votre assureur doit couvrir les dégâts engendrés par le conducteur sur d’autres personnes. Cependant, les dommages corporels ou matériels que vous pourrez subir ne sont pas concernés. Quant à la deuxième formule qui est l’assurance moto intermédiaire, en plus des options de l’assurance au tiers, elle prend en charge les risques de vol et d’incendie. Toutefois, en cas de vol, il faut que les conditions optimales soient réunies. La moto doit être équipée d’un système anti-vol et sécurisée dans un endroit bien fermé. La troisième formule proposée est l’assurance moto tous risques. En choisissant cette police, votre assureur doit couvrir tous les risques y compris les dommages corporels que vous pourrez subir lors d’un accident.

Les tarifs proposés

Dans presque toutes les compagnies d’assurance, le coût de l’assurance moto varie selon la police choisie et le type de moto. Par exemple, pour assurer une moto dotée d’un moyen cylindre, il vous faut un budget annuel de 250 euros pour la formule au tiers et 350 euros pour la formule tous risques. En revanche, si votre moto est équipée d’un gros cylindre, vous devez réserver annuellement 400 euros pour une police au tiers et 1000 euros pour une formule tous risques.