Covid-19 et football : la vaccination est-elle désormais obligatoire ?

Depuis 2019, le football mondial a évolué. Avec l'apparition de la Covid-19, la donne a complètement changé. De la suspension des tournois au huis clos, plusieurs décisions ont été prises pour limiter la propagation du virus. Découvrez dans cet article, les décisions par rapport à la vaccination des joueurs en France et en Angleterre en 2021.

La vaccination obligatoire en Première ligue

Le football réunit grandement du monde. Des milliers de personnes se réunissent autour du terrain pour suivre la confrontation entre deux équipes. Très belle circonstance pour la propagation du virus de la Covid-19. Pour en apprendre davantage, visitez ici. Pour assurer la sécurité de tous, le test Covid a été introduit au départ dans le rang des joueurs et des spectateurs. Lorsqu'un joueur est déclaré positif, il est immédiatement retiré de la feuille de confrontation. Il en était de même pour les supporters qui devaient présenter un test de Covid négatif avant d'avoir accès au stade.

Au Royaume-Uni, la donne ne sera plus la même cette saison, la compétition tient compte des évolutions de la médecine. Désormais, il ne sera plus possible d'adhérer au stade sans présenter la preuve d'une vaccination. D'autre part, ce qui est étonnant est que cette décision ne concerne pas que les supporters. Les joueurs qui désirent évoluer avec leurs différentes équipes doivent aussi respecter la règle pour bénéficier d'un pass.

L'évolution de la situation en Ligue 1

La compétition française s'apprête aussi à accueillir ses joueurs après de longues vacances. La situation sanitaire n'a pas encore changé. Des cas de contamination sont toujours détectés, et même chez les joueurs. Malgré cela, chacun est libre de sa décision par rapport au vaccin. Néanmoins, seules les personnes ayant respecté quelques conditions peuvent se rendre dans les stades. Il s'agit de celles qui se sont vaccinées depuis au moins une semaine ainsi que les personnes qui ne sont pas vaccinées, mais qui ont une preuve sanitaire tangible.