Gagner de l’argent en répondant simplement à des sondages : est-ce possible ?

Désirez-vous gagner assez d’argent en ligne en faisant des sondages ? Si oui, il existe des plateformes qui vous proposent d’alléchantes sommes contre des sondages. Quelles sont ces plateformes ? Combien pouvez-vous y gagner ?

Quelques sites de sondages

Se faire de l’argent en répondant simplement aux sondages en ligne est bel et bien possible. Il existe en effet plusieurs sites en ligne qui proposent de ces types de services. Sur cette page par exemple, vous pouvez voir des sites en question. En voici cependant quelques exemples :

  • Swagbucks : il s’agit d’une plateforme rémunératrice de renommée en France et partout dans le monde. En plus de la collecte des points à travers des sondages, ce site étend ses activités à la réalisation de shopping en ligne et autres ;
  • Loonea : avec ce site web, les missions sont de plusieurs ordres. Les inscrits peuvent répondre directement à des questions à partir du site web ou encore lire des mails contre une rémunération. Les panels actifs présents sur le site profitent des tests produits. Ceux-ci offrent plus de récompenses que les autres missions ;
  • Gaddin : il s’agit d’un des sites de sondage rémunéré les plus en vogue. Cette plateforme de sondage offre la possibilité de répondre à des enquêtes concernant les opinions. Avec Gaddin, les rémunérations se déclinent en cadeaux, en virement bancaire et autres.

Quelle est la rémunération approximative à espérer ?

Le montant à réaliser dépend de la réactivité de chaque personne inscrite. Pour les internautes les plus réactifs, ils peuvent gagner jusqu’à 150, voire 200 euros le mois. Il faut néanmoins noter qu’il s’agit des cas extrêmement rares. 

Pour ceux qui font une utilisation normale de ces sites de sondage rémunéré, il faut dire que le montant réalisable mensuellement est compris entre 20 et 40 euros. Un sondage réalisé est payé entre 0,5 et 3,5 euros. Certains sites vont cependant bien au-delà.