La dépression : les signes qui ne trompent pas !

De nos jours, il existe des maladies qui émergent et pour lesquelles des réponses adéquates n’ont pas encore été trouvées. Au nombre de celles-ci, on peut citer la dépression qui prend une proportion assez inquiétante dans le monde. Quelles sont les manifestations de la dépression ? La réponse se trouve dans les lignes qui suivent.

la dépression, un mal en pleine expansion !

À l’instant des maladies ravageuses qui émergent dans le monde actuellement, la dépression est un mal silencieux qui sévit. Elle prend des proportions inquiétantes et s’illustre au même titre que bien d’autres maladies insidieuses. En effet, souvent qualifiée de « mal du siècle », la dépression tout comme le stress est un trouble l’humeur et touche 13 % des femmes et 6,4 % des hommes, selon les récentes statistiques. Pour plus d’informations à voir ici.
En effet, selon les estimations les hommes présentent une probabilité de 10 % de développer une dépression au cours de leur existence tandis que les femmes en présentent 20 %. Le risque est donc élevé : un homme sur dix et une femme sur cinq sont ou seront donc sujets à la dépression. En France plusieurs millions de familles sont concernées en souffrent.

la dépression, les signes annonciateurs !

La dépression compte tenu de ses manifestations silencieuses ne permet pas à la victime de se rendre compte vite de son état. Ses symptômes sont variantes et varient d’un individu à l’autre. Parmi eux, on distingue l’humeur triste comme le symptôme le plus souvent plus prononcé.
Outre l’humeur, on note aussi la dévalorisation et l’estime de soi et une perte d’intérêts généraux pour les activités habituelles. Ainsi, le doute systématique et exagéré sur la valeur de ses actes ou de ses idées devient la pensée motrice qui cordonne tout votre comportement. Ce qui entraîne des troubles de sommeil ou une hypersomnie