La TNT à l’ère du numérique, une arme aux avantages énormes !

Si vous êtes un fanatique des nouvelles technologies, cet article va probablement vous sidérer. Tout le monde a probablement déjà vu la télévision numérique terrestre. Mais on n’en sait en réalité que très peu de choses. Ici nous faisons pour vous un condensé des nombreux avantages de la TNT.

Les avantages d’opter pour la TNT ?

Le premier avantage est celui d’avoir une facilité de transporter des informations numériques de nature différente, les images, le son, mais aussi des textes et données. Opter pour la TNT est d’abord pour la meilleure qualité vidéo, audio et le mode analogique. La qualité de vos images est plus nette et vous ne serez plus victime d’interférences. C’est génial n’est-ce pas ? Je vous l’accorde !
Et ce n’est pas tout avec la TNT finie le mode analogique qui vous restreint à une seule chaîne par fréquence. C’est désormais tout un bouquet composé de plusieurs chaînes que vous pouvez avoir sur une seule fréquence.

En 3 étapes, vous pouvez relier et configurer votre téléviseur sur la TNT HD.

La première consiste à repérer les connectiques. Aujourd’hui beaucoup plus accessible à n’importe quel décodeur ancienne génération, les récepteurs TNT HD possèdent trois sorties de connexion obligatoirement. La sortie reversée pour alimenter le port HDMI, il alimenté également l’entrée antenne.
Ensuite branchez le décodeur, cette étape est la plus simple du processus puisqu’il vous faudra juste brancher le câble antenne à votre décodeur TNT HD et y relier le câble d’alimentation secteur. Et dans cette même étape, vous pourrez relier votre télévision au décodeur selon la configuration.
Ensuite il vous faudra faire une configuration complète de votre décodeur. Une fois de que tout est correctement au point, il vous faut dans un premier temps choisir le bon réflexe, ensuite prenez la télécommande de votre décodeur TNT HD et vous vous laisserez guider par par le menu disponible au premier allumage de votre récepteur.