L’origine et les meilleures huîtres de Raymond & fils

L’élevage a connu de nombreuses saisons, mais le plus important est que l’avènement de la technologie a facilité les choses. Il est donc plus facile de faire l’élevage sans avoir de problème. Ainsi on peut obtenir plus d’huîtres que possible. C’est dans cette optique que les huîtres de Raymond & fils optimisent la dégustation à travers ses gammes de production. Découvrez dans cet article l’origine de ses huîtres et les gammes de production de Raymond & fils.

L’origine des huîtres de Raymond & fils

Les huîtres sont généralement élevées sur les bassins et nécessitent beaucoup de temps pour être consommées. Ces huîtres servent à faire des préparations comme les huitres cap ferret. En effet, les huîtres ont besoin de trois ans au minimum pour pouvoir être consommées. En été, les huîtres ont tendance à rejeter la laitance et cela laisse des gouttes blanches dans l’eau du bassin. Ce phénomène appelé frait est la simple manifestation de la naissance des huîtres. Ces traînées blanches ont pour objectifs de se poser à un support que posent les collecteurs de Raymond & fils. Toutefois, les huîtres seront ramenées à terre de temps en temps pendant leur croissance en attendant 3 ans pour la consommation.

Les gammes d'huîtres de Raymond & fils

Les huîtres de Raymond & fils sont disponibles sous trois gammes essentielles qui sont très appréciées par les consommateurs. La première gamme est l’huître fine Arcachon Cap-ferret qui change de goût chaque saison. Raymond & fils en produit considérablement et son estimation est de 70 % de la production totale. On notera également la deuxième gamme intitulée huître Arcachon Cap-ferret, label tradition qui est la meilleure de leur production et leur a permis de remporter le prix label en l’an 2019. Il est de bonne qualité et très uniforme à la consommation. Cependant, les huîtres spéciales perles de Courbey est l’une des gammes les plus prestigieuses pour les consommateurs qui adorent les huîtres sans lait.