Mode de vie sain : pourquoi boire du thé ?

Le thé est une boisson mondiale que beaucoup de gens boivent tout au long de l'année. Il vous rafraîchit en été et vous réchauffe en automne et en hiver. Pourquoi devriez-vous encore boire du thé ?

À propos du thé

Le thé est une boisson sans laquelle certaines personnes ne peuvent pas du tout imaginer le petit-déjeuner. Cependant, beaucoup de gens en boivent toute la journée et même se détendre le soir avec une tasse de thé y est pour quelque chose. On reconnaît plusieurs types de thé et en plus d'être une boisson savoureuse (grâce au vaste choix, chacun trouvera son thé préféré), il est aussi sain. 

Raisons de boire du thé

Les effets de la consommation de thé dépendent du type spécifique que vous choisissez, mais aussi sous quelle forme. En général, les thés en vrac sont de meilleure qualité. Examinons de plus près les effets généraux de la consommation de thé :

  • Régime : beaucoup de gens ne suivent pas de régime, surtout pendant les mois froids, lorsque votre sensation subjective de soif est moindre qu'en été. Par exemple, faites du thé dans un thermos ou une théière et buvez-le toute la journée. Dans le cadre du régime de consommation d'alcool, c'est certainement mieux que les limonades sucrées.
  • Encourager l'activité mentale : parce que le thé contient de la caféine et de la théine, il vous encourage. Il a donc un effet positif sur votre activité mentale et votre concentration.
  • Renforcement de l'immunité : diverses tisanes sont particulièrement adaptées pour renforcer l'immunité, mais le thé vert est également recommandé. Les thés de qualité contiennent une proportion plus élevée d'antioxydants, qui sont importants pour le soutien global de votre santé.
  • Soutien cardiovasculaire : boire du thé aide à réduire les graisses sanguines et le mauvais cholestérol.
  • Apaisant : recherchez directement les thés qui contiennent des herbes aux effets apaisants. Ceux-ci incluent le millepertuis, la valériane et la mélisse. Cependant, même un thé ordinaire peut vous calmer, surtout si vous en faites un rituel. Combinez-le avec une activité préférée, comme lire un livre, écouter de la musique, etc.