Pourquoi commencer à investir dans les crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies intéressent de plus en plus les gens. Cette année, Bitcoin reste l’un des mots les plus recherchés suivis de l'expression "comment acheter du bitcoin" parmi les requêtes. Vous pouvez également vous demander s'il s'agit d'un investissement approprié. Nous allons vous montrer les crypto-monnaies sous différents angles.

Treize ans de tradition

Des nouvelles non testées pour les passionnés de technologie ? Pas pour longtemps. La plus ancienne crypto-monnaie, Bitcoin, existe depuis 2009, soit treize ans et vous pouvez en savoir davantage sur les crypto-monnaies en lisant ce blog du metaverse. Et vous n'avez pas besoin de gadgets technologiques, bien qu'une crypto-monnaie matérielle soit la solution la plus sûre pour stocker des crypto-monnaies. La fonction de stockage, où ils viendront à vous après l'achat de la crypto-monnaie, sera commodément remplie par une application de confiance pour un téléphone mobile ou un ordinateur. Ensuite, tout ce dont vous avez besoin pour acheter dans l'échange de crypto est un e-mail et un compte bancaire.

Investissement favorable

Si vous suivez les principes d'investissement prudent, les crypto-monnaies sont un produit d'investissement très sûr avec un potentiel de bons profits. Choisissez des crypto-monnaies établies et éprouvées et investissez judicieusement. La première et la plus connue des crypto-monnaies, le Bitcoin, contrairement aux monnaies nationales, n'est pas sujette à l'inflation. Il n'est pas possible "d'imprimer" de nouveaux bitcoins, dès le début, leur nombre fixe est fixe. Bien sûr, les taux montent parfois et parfois baissent. Il en va de même pour les actions et autres instruments de placement. À long terme, cependant, les crypto-monnaies ont toujours gagné en valeur. Si vous prévoyez au moins un horizon de placement à moyen terme, c'est-à-dire 5 à 7 ans, vous éliminez le risque d'une baisse ponctuelle.

Jouer au trading

Les crypto-monnaies peuvent être jouées et être livrées à la spéculation, comme sur le marché boursier. Dans ce cas, vous suivez les cours des crypto-monnaies, vous les achetez pour les revendre après. Cela demande un engagement personnel et un investissement de votre temps, en retour, vous pouvez repartir avec des gains bien supérieurs à ce que vous avez mis dans le système comme investissement initial.