Programme de nettoyage simple pour le bureau

Un bureau en désordre et sale peut vraiment rendre la vie misérable pour tous les employés, pas seulement ceux qui ont un état d'esprit pédant. Un programme de nettoyage intelligent et simple facilite le suivi des tâches quotidiennes. Nous décrivons ici comment vous pouvez réfléchir si vous souhaitez établir un programme de nettoyage simple pour le bureau.

Personnalisez le programme de nettoyage du bureau selon vos besoins

Il est important qu'il y ait un consensus sur ce qui doit être fait et à quel point vous voulez que le bureau soit propre, afin qu'il n'y ait pas de querelle au sujet du nettoyage. Les exigences en matière de nettoyage doivent également être maintenues à un niveau raisonnable, tout le monde n'est pas aussi bon en nettoyage et n'a pas les mêmes exigences en matière de nettoyage. Découvrez plus de conseils ici sur comment faire le nettoyage d’un bureau.

De plus, bien sûr, au bureau, l'accent doit être mis sur vos tâches de travail réelles, et non sur le nettoyage. Même si les employés aident à effectuer un nettoyage plus simple, vous devez bien sûr aussi avoir une entreprise de nettoyage qui vient et nettoie correctement de temps en temps. 

Mettez-vous d'accord sur ce qui doit être fait au bureau

Décidez d'abord quelles tâches de nettoyage doivent être exécutées par le personnel et lesquelles doivent être gérées par l'entreprise de nettoyage. Essayez de ne pas effectuer de nettoyage qui prend beaucoup de temps, comme le nettoyage des fenêtres, le récurage des sols, etc. Exemples de tâches appropriées : vider les poubelles, essuyer la poussière visible, ranger et essuyer chaises et tables, assurez-vous de garder propre dans l'entrée, nettoyer la machine à café et assurez-vous que le lave-vaisselle est en marche et retiré.

Divisez les données en blocs

Décidez quand et à quelle fréquence accomplir les différentes tâches et répartissez-les uniformément selon un programme de nettoyage continu où tous les employés sont inclus. N'hésitez pas à le faire en binôme afin de pouvoir vous entraider si le temps manque. Assurez-vous également que tout le monde participe à l'horaire et le respecte. Assurez-vous d'avoir un plan de ce que le personnel doit faire si le nettoyage fait défaut.