Que savoir du visa pour l’Inde ?

Désirez-vous voyager sur l’Inde ? Si vous ne savez pas encore comment s’y prendre pour être en possession de votre visa Inde, lisez donc cet article. Dans ce dernier, vous trouverez tout ce que vous aimeriez connaître sur le visa pour l’Inde.

Qu’est-ce que le visa Inde ?

Si vous souhaitez voyager sur l’Inde et y séjourner, vous devez nécessairement faire une demande officiel du visa Inde. Ainsi, vous pourrez facilement entrer sur le territoire indien sans être rejeté. Cependant, pour l’avoir, vous devez faire votre demande en ligne et remplir le formulaire qui se présentera à vous sur leur plateforme. Après étude de votre demande par les autorités indiennes, vous recevrez votre visa par courrier. Pas besoin de vous déplacer avant de l’obtenir. Mais, avant de faire cette demande, vous devez être citoyen d’un des pays bénéficiaire ou autorisé à l’avoir.

Comment effectuer cette demande ?

Pour effectuer la demande de votre visa, il y a des étapes que vous devez suivre pour y arriver. Premièrement, vous devez aller sur leur plateforme pour remplir leur formulaire tout en répondant correctement aux questions et en donnant les motifs de votre déplacement. Ensuite, il faut joindre au formulaire les pièces à fournir. Mais, vous devez les scanner. Enfin, vous passez au paiement des frais du visa. Après l’envoi du dossier, vous recevrez ensuite une réponse quelques jours après. Ainsi, vous saurez si elle a été acceptée ou pas.

Comment obtenir votre visa ?

Pour avoir votre visa, soit vous passez par l’ambassade ou bien vous allez sur leur plateforme. Dans les deux cas, vous recevrez votre visa dans le délai prévu. Mais, avec le second, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Depuis votre maison vous pourrez être en possession du visa. Cependant, avant de faire n’importe quelle démarche, assurez-vous que votre pays fait partir de ceux qui sont autorisés à avoir ce visa.