Qu'est-ce qu'un mouche bébé ?

Bien prendre soin de son bébé n'est pas toujours facile. Parfois, il arrive que votre enfant ne dort pas bien la nuit, pas d'appétit pour manger et respire même par la bouche. Il est certainement enrhumé. Pour le soulager de ses malaises, l'usage d'un mouche bébé devient indispensable. Mais de quoi s'agit-il réellement ?

C'est quoi un mouche bébé

Le mouche bébé se révèle être un outil indispensable pour soulager votre enfant enrhumé. Parcourez seulement ce site et vous serez satisfaits.. C'est un appareil composé de plusieurs parties. Sur la partie supérieure se trouve un embout en plastique qu'on introduit dans les narines de l'enfant et la partie inférieure qui peut être électronique ou manuelle servant de boîtier pour aspirer le mucus nasal. Le principe est que les sécrétions doivent être aspirées manuellement avec la bouche si l'appareil est manuel. Cependant, vous devez le vider de son air avec appui sur le boîtier lorsque l'appareil est à poire. Enfin, appuyez simplement sur le bouton marche/arrêt suffit pour enlever le mucus s'il s'agit d'un appareil électrique.

Comment reconnaître son efficacité

Un mouche bébé efficace se caractérise par une aspiration rapide et permet de moucher tant de sécrétions nasales afin que le bébé retrouve vite une respiration à l'état normal. Cependant, vu la fragilité du bébé, soyez vigilants pour que la puissance d'aspiration ne lui cause pas de douleurs. Bien qu'il n'y ait pas un âge maximum pour son utilisation, il est conseillé d'avoir recours à lui à partir de 6 mois. Pour toujours garder l'efficacité, veuillez le nettoyer régulièrement pour éviter la prolifération et la contamination des parents par les bactéries. Par ailleurs, lavez chaque fois l'embout après usage ou à défaut utilisez un embout jetable.

Précautions à prendre

Commencez par nettoyer le nez du bébé avec du sérum physiologique et du coton tout en étant attentif pour ne pas lui faire du mal avec les parois de la dosette. Ensuite, allongez-le sur un linge ou à l'endroit où vous lui faites la toilette habituellement. Veillez à placer sa tête sur le côté. Vous pourrez alors procéder au drainage rhino-pharyngé grâce à un bout de coton enroulé et imprégné du sérum physiologique. Tout ceci a pour finalité la fluidification des sécrétions nasales afin de faciliter son évacuation au mouche bébé.