Quoi manger pour perdre du poids ?

Vous désirez perdre quelques kilos ? Ou juste affiner votre taille ? Mais vous n’êtes pas un grand fan du sport ? Il faut avouer que les courbatures après les séances de sports sont assez pénibles. Heureusement il existe une méthode plus facile pour perdre du poids, l’alimentation ! Difficile à croire et pourtant c’est bien réel, plus vous mangé sain et équilibré plus vous perdez du gras.

Accorder aux légumes une importante place dans votre alimentation

Avec leur faible concentration en calories les légumes sont les aliments parfaits pour quoique veut perdre un peu de poids. Nous vous proposons ici quelques légumes qui pourront vous aider à affiner votre silhouette :

L’avocat

Composé de potassium, de graisse saine et de quelque 3 % de fibres, l’avocat est un parfait aliment minceur. Le consommer avec de la salade est très bénéfique pour votre santé, car il augmente votre apport en nutriments. Comme toutes choses il est fortement déconseillé d’en abuser.

Des brocolis

Parlant d’aliment minceur, le brocoli est sans doute sur la liste. Composé de vitamine C, de phosphore, de potassium et de magnésium, et ne contient que 31 calories pour 100 g de brocolis et seulement 3 % de protéines.

les champions

Avec une comparaison très faible protéines et en calories à raison de 2,9 % de protéines et 22 kal/100 g. Les champions n’augmentent pas le taux glycémique sanguin et facilitent ainsi la perte de poids.
Les choux de Bruxelles, les asperges, la salade, les concombres, céleris, épinards, tomates... sont aussi des végétaux pour s’amincir.

Les fruits comme aliments amincissants

Les pommes, les baies, les poires, les Pamplemousses, les pastèques font partie de la liste des meilleurs fruits pour perdre du poids. Beaucoup de fruits sont plus caloriques que des légumes en raison de leur goût assez sucré. Il est alors conseillé de ne pas consommer que des fruits et aussi d’éviter au maximum les jus de fruits.