Tout savoir sur la 5G !

Si vous êtes un amoureux des nouvelles percées technologiques, vous risquez d’être content en découvrant ceci. Imaginez une technologie qui offre un débit largement au-dessus de celle de la 4G. C’est impressionnant n’est-ce pas ? Si vous n’êtes pas encore convaincu ou si vous désirez en savoir plus, je vous propose de faire le voyage dans le monde de la 5G en lisant cet article.

Les avantages de la 5G

L’arrivée de la 5G va en effet révolutionner le monde à travers la rapidité de certaines machines. Par exemple :

Les smartphones

Vous risquez de ne plus pouvoir vous défaire de vos smartphones 5G, tellement l’expérience risque de vous émerveiller. L’enjeu principal à ce niveau est de pouvoir réduire de quelques millisecondes le temps de latence. Ainsi vous pourriez utiliser un casque virtuel sans fil qui envoie une image 4k à chaque œil pour rendre encore plus agréable et exceptionnel votre temps de navigation.
Un autre enjeu de, la 5G et pas des moindres est de pouvoir tout connecté y compris les objets connectés basse consommation.

Les voitures connectées

Il est certain que c’est à l’usage que l’on va reconnaître l’efficacité de la 5 G mais si vous désirez déjà l’adopter, eh bien croisons les doigts pour qu’il n’y ai pas de perte de réseau. Avec des voitures connectées bien évidemment il faudra constamment avoir du réseau. Plusieurs solutions émergent déjà pour régler le problème, installer un peu en écart de la ville une antenne 5G qui va distribuer le signal à de petites antennes disposer dans le centre-ville.

Le protocole de la 5G

De la 1 G à la 4G, que vous soyez connecté avec votre smartphone, votre tablette ou une montre connectée les applications sont considérées de la même manière par le réseau. Bientôt avec la 5G il y aura un système de priorité bien en fonction des applications. Pour permettre aux applications d’utiliser les fréquences et les protocoles les plus adaptés.