Tout savoir sur le labrador retriever

Les chiens vous passionnent et vous recherchez une race de chien plutôt amicale et très coquine ? Le labrador retriever est une espèce de chien très adulée, assez raisonnable que vous pouvez rapidement le transformer en ami. Dans la suite de cet article, vous serez informé par rapport aux moindres informations concernant ce chien.

Informations capitales à connaître sur le labrador retriever

Le labrador retriever, un chien avec un excellent passé, d’origine anglaise, est très coquin, aimant et disciplinable avec une connaissance claire de ces caractéristiques. Obtenez plus d’informations en consultant le lien https://www.labrador-retriever.fr/. En effet, le labrador retriever est un chien avec un physique débordant d’énergie boostant ainsi son humeur à courir partout. Il est très affectueux et son entretien de même que son hygiène passent essentiellement juste par le brossage de ses poils et deux fois au plus de bains par an. Il a une santé robuste, mais qui peut flancher à cause d’une possible maladie héréditaire. Il est un excellent génie en matière de la surveillance. Ces aptitudes sont très sollicitées chez les sauveteurs et son caractère très unique le rend très différent des autres chiens.

Plus d’explications sur le labrador retriever ?

Le labrador retriever est un excellent chien, intelligent, réceptif et avec une excellente capacité d’adaptation et d’apprentissage. Son dressage n’est pas chose facile, mais une fois réussie, vous devenez très chanceux. Très gourmand, ce chien doit être assez surveillé par son propriétaire qui devra tout faire pour le rendre moins gourmand avec des nourritures maison ou des nourritures reçues du vétérinaire et bien mesurées. Ses oreilles doivent être bien nettoyées pour vous éviter de devoir supporter ces problèmes d’orchites chroniques. Pour sa santé buccale, n’hésitez pas à lui brosser les dents avec une brosse pour lui éviter les problèmes de dents comme les Carrie dentaires. Prévenez les problèmes de plaques dentaires en le nourrissant d’os également. Ses ongles doivent être chaque fois coupés pour éviter qu’il se blesse avec ou qu’il blesse quelqu’un un jour. Magnifique animal de compagnie, ce chien reste un ami très apprécié des humains.